© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

       GALERIE & FENG-SHUI

SYMBOLIQUE DES COULEURS

Les couleurs émettent des vibrations sensibles: les non-voyants parviennent à percevoir certaines teintes uniquement au toucher.

D'autre part, elles exercent une influence profonde et décisive sur notre comportement et notre humeur. Votre moral est au beau fixe quand le ciel est bleu car le bleu calme et relaxe, les professionnels de la santé portent le plus souvent des tenues vertes car le vert suscite l'espoir et favorise la guérison.

Nombreux sont les chercheurs et praticiens qui ont démontré qu'ils pouvaient soigner des maux en diffusant des sources de lumière à travers des filtres de couleurs.

Selon l'énergie qu'elles irradient, les couleurs sont à sélectionner avec précaution.

Chaque couleur a son langage et son pouvoir...

    Planètes et galaxies
  Peintures d'âmes

LES ELEMENTS

Les éléments, dans le symbolisme magique, sont les composants de base de tout ce qui existe. Ces quatre éléments Eau, Terre, Air et Feu sont en même temps visibles et invisibles, physiques et spirituels.


De ces éléments, toute chose a été formée, selon toute pensée magique. Par contre, il n'est pas très juste de voir les quatre éléments seulement sous leur forme physique. La Terre n'est pas simplement la terre des plantes et le feu n'est pas seulement une flamme. Ils recèlent tellement plus de sens et de pouvoir.


Étant donné qu'ils incitent à une Magie de la nature, en utilisant un pouvoir naturel, des outils et des symboles, il est important de comprendre ces pouvoirs.

Elément eau

 

EAU

En Feng Shui, le bleu représente l'élément Eau et est un stimulant de la zone "carrière"

Le bleu correspond au 5 ème chakra : Le verbe créateur, la vérité, la voix, la respiration

Mots Clés : Créativité, vouloir

 

 

BLEU

 

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous.

 

Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes.

Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. 


Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur


Signification négative : mélancolie


Représentation : océan, ciel, fleurs

1/1

VIOLET

 

Le violet correspond au 7 ème chakra : contact avec le Divin, l'inconscient collectif, l'infini.

Mots clés : illumination, transcendance.

LA LUNE

Elle est un symbole des rythmes biologiques de la Terre pour tous les êtres végétaux et animaux qui y vivent. Elle symbolise également les divers cycles de la vie de la naissance jusqu’à la mort, la beauté, la tranquilité.

La lune est souvent considérée comme un principe féminin mais il y a cependant quelques exceptions car certains dieux masculins sont représentés par l’astre de la nuit : Thot, le dieu égyptien inventeur de l’écriture par exemple. Les déesses qui sont liées à elle sont nombreuses (Artémis déesse de la chasse, Séléné soeur du soleil, Hécate déesse de la magie...

Les caractéristiques féminines de la lune sont celles qui sont souvent attribuées aux femmes comme l’instabilité de l’humeur, la chasteté...

Elle est liée à l’eau et associée à la fécondité et à l’amour.

 

                   Elément Bois
1/1

LE BOIS

En Feng Shui, l'élément Bois qui représente le renouveau, l'essor et la naissance, la croissance rapide, stimule les projets et l'équilibre, déploie les activités nouvelles et le sens des initiatives.

Le Bois est un stimulant des zones "prospérité" et "famille" .La symbolique de l’arbre est une symbolique très riche qui se retrouve d’un arbre à un autre, avec des nuances et quelques particularités.

 

LE SYMBOLE DE L' ARBRE


L’arbre est symbole de la vie, en perpétuelle évolution, en ascension vers le ciel, il évoque tout le symbolisme de la verticalité. D’autre part, il sert aussi à symboliser le caractère cyclique de l’évolution cosmique : mort et régénération ; les feuillus surtout évoquent un cycle, eux qui se dépouillent et se recouvrent chaque année de feuilles.
L’arbre met en communication les trois niveaux du cosmos : le souterrain, par ses racines fouillant les profondeurs où elles s’enfoncent ; la surface de la terre, par son tronc et ses premières branches ; les hauteurs, par ses branches supérieures et sa cime, attirées par la lumière du ciel.
Parce que ses racines plongent dans le sol, et que ses branches s’élèvent dans le ciel, l’arbre est universellement considéré comme un symbole des rapports qui s’établissent entre la terre et le ciel. Il possède en ce sens un caractère central, à tel point que l’Arbre du Monde est un synonyme de l’Axe du Monde. Figure axiale, il est tout naturellement le chemin ascensionnel par lequel transitent ceux qui passent du visible à l’invisible.

Le vert correspond au chakra du coeur.
C'est la couleur de la guérison.


 

A suivre, page en construction