• Corinne Toussaint

L'énergie


L'énergie qui se manifeste lors des constellations familiales est celle du "champ qui sait". Elle se présente sous des formes multiples. Le placement reproduit en quelque sorte les énergies non manifestes mais présentes dans la famille. elles s'expriment dès le commencement, ne serait-ce que par la place qu'occupe quelqu'un, sa distance vis-à-vis des autres membres de la famille et la direction de son regard.

1. Dans leurs rôles, les représentants ressentent les sensations physiques, les émotions et la nature des relations des personnes qu'ils représentent.

2. Les représentants font part de leur perception suite à un changement de place ou une phrase prononcée sur la proposition du praticien.

3. Les représentants éprouvent parfois des impulsions à modifier leur position. Ces modifications conduisent dans la bonne voie, c'est-à-dire vers une solution.

Le praticien enregistre les énergies et impulsions émises par les représentants. A cet effet, il utilise tous ses sens. Plus il est capable d'observer, moins il a besoin d'interroger les représentants car il sait déjà dans quelle direction évolue leur énergie.

Extrait du livre : "Manuel des Constellations familiales" , Berthold Ulsamer

#énergie

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com