• Corinne Toussaint

Les méridiens relient...


La circulation énergétique est constante à travers les méridiens qui parcourent tout le corps et qui sont tous connectés entre eux, directement ou indirectement. En cela, on peut dire qu’ils ont une fonction reliante. Ils sont non seulement en relation entre eux, mais ils relient aussi les organes entre eux, les différents tissus et les liquides du corps, le haut et le bas, la gauche et la droite et aussi la profondeur et la surface.

Dès que le praticien effectue une manœuvre, c’est tout cet ensemble qui est concerné. Dès qu’il traite un méridien, il touche à une réalité énergétique, mais aussi à une réalité tout à fait matérielle et corporelle.

Avec un traitement en shiatsu, la personne ressent le processus à l’œuvre dans toute sa matérialité. On va de la surface vers l’intérieur à travers la peau, la chair, les muscles, les tissus, les liquides…..

Le shiatsu a pour effet une mise en route du rééquilibrage énergétique. Quelque chose s’amorce durant la séance même et se poursuit bien au-delà de celle-ci. Il s’agit d’un processus de retour progressif à l’équilibre. L’énergie vitale de la personne a été sollicitée et continue à travailler.

La régulation de l’énergie concerne autant les fonctions physiologiques que physiques et émotionnelles. Le travail concerne la personne entière. Pour que la démarche soit partie intégrante d’un réel mieux-être, il est indispensable de l’inscrire dans une régularité et dans une progression.

(Marie-Andrée Delhamende)

#méridiens #rééquilibrageénergétique

18 vues

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com