• Corinne Toussaint

Pour chaque aliment il y a une saison, une couleur, un goût, un élément – Vos organes le savent, et


Si votre mère avait une vision aux rayons X et des yeux derrière la tête pour tout voir, c'est probablement parce que l'intelligence innée de son corps lui faisait manger une foule d'aliments rouges dont les propriétés nourrissent les yeux et la vue. La pratique de la médecine traditionnelle chinoise enseigne la théorie des 5 éléments, dans laquelle chaque élément est relié à une saison, une saveur, une couleur, un organe, à une fonction corporelle et autres propriétés qui influencent la vie humaine. La connaissance intuitive du corps fait une distinction entre les aliments non seulement pour leurs vitamines et leur teneur en minéraux – mais pour leur goût et couleur et la saison où ils fournissent leur apport nutritionnel optimal. Cet instinct offre à votre corps une chance de varier son orientation en fonction des saisons, tirant bénéfice d'aliments spécifiques qui aidera au mieux chaque fonction organique.

Les 5 éléments

Ci-dessous un bref aperçu sur l'interrelation entre chaque élément avec sa saison, couleur, organe, goût et émotion primaire – tout cela affectant la santé humaine et le bien-être.

Bois – printemps – vert – foie/vésicule biliaire – aigre - colère Feu – début d'été – rouge – cœur/intestin grêle – amer - joie Terre – fin d'été – jaune – rate/estomac – sucré - mental Métal – automne – blanc – poumons/gros intestin – épicé - tristesse Eau – hiver – noir – reins/vessie – salé - peur

Chaque couleur possède des propriétés très différentes dont les effets font partie de la constellation de bonne santé. Comme les aliments, les organes et les saisons sont inextricablement reliés, manger certains aliments pendant leur propre saison augmente leurs effets sur le corps aussi bien pour prévenir que guérir les maladies des organes et systèmes qui y sont rattachés.

Dynamisation, protection et guérison grâce à la couleur des aliments

Le rouge nourrit le cœur, le système circulatoire, le cerveau, l'intestin grêle et les yeux. Les aliments les plus courants avec des pigments rouges sont les carottes, les tomates, les fraises, (les grenades), les cerises, les framboises, les myrtilles, les patates douces, le poivron rouge, les dattes rouges. Les aliments rouges stimulent le système immunitaire, combattent les radicaux libres et protègent du cancer et des problèmes de vue.

Les aliments verts nourrissent le foie et la vésicule biliaire, améliorent la vision et stimule l'immunité. Les épinards procureraient le meilleur aliment du foie. On peut ajouter des aliments comme les salades vertes, le chou, les haricots verts, le brocoli, le concombre, le céleri-branche et le chou chinois. Les aliments verts combattent la maladie et sont remplis de vitamines. Les aliments jaunes nourrissent l'estomac et la rate, soulagent les aphtes de la bouche, les douleurs musculaires, réduisent les œdèmes grâce à leurs propriétés diurétiques et aident le pancréas à produire l'insuline. Choisissez le pissenlit (on peut manger les fleurs), les courges, les oranges, le pamplemousse, le melon, l'orge, le potiron, les pommes jaunes, le jaune d'oeuf, le maïs, le soja jaune. Les aliments noirs nourrissent et renforcent les reins, la vessie et le système urinaire.

Riz noir, graines de sésame noir, noix, le cassis, les champignons noirs. Les aliments sombres protègent des calculs rénaux et du cancer du rein. Les aliments blancs soutiennent les poumons et le gros intestin, comme les poires, le radis blanc, les oignons, l'ail, les haricots blancs, le melon d'eau, le tofu, le chou-fleur.

Les aliments blancs sont riches en allicine, qui réduit le taux de sucre dans le sang et possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes pour combattre le cancer et les maladies cardiaques. Goût et envies

Le désir d'un aliment au goût précis démontre souvent l'intelligence naturelle du corps au travail, l'envie d'une certaine alimentation grâce au goût spécifique qui est relié à chaque élément. Il est sage de prêter attention à toute envie inhabituelle d'aliment. Cela ne veut pas dire qu'il faille céder à l'envie de n'importe quel aliment. Quand le corps est en équilibre, il sait instinctivement ce dont il a besoin. Si vous vous sentez des envies excessives pour des aliments malsains, vous avez un problème et devriez demander de l'aide.

SOURCE NaturalNews

Traduit par Hélios, BBB

#5éléments

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com