• Corinne Toussaint

Entre ce qui n'est pas dit et ce qui ne peut pas être entendu !


L'origine de nombreuses intrications se situe entre ce qui n'a pas été dit, ce qui a été caché, et aussi ce qui n'a pas été entendu.

Il y a ce qui est dit, à moitié, ce qui est dit pour embellir la situation ou la masquer et ce qui a été dit avec un autre langage, par exemple, une émotion, un comportement, un acte, sans jamais mettre en mots.

Le véritable sens tente alors de s'exprimer par des mises en maux, et ceux-ci ne sont pas toujours entendus au bon niveau !

Tout ce qui parait tabou, tout ce qui semble nuire à la bonne image, tout ce qui pourrait compromettre, tout cela a tendance à être dissimulé et les bonnes intentions sont multiples !

Ne pas blesser autrui, ne pas juger, laisser une bonne image, protéger, ne partager que les bonnes choses, ne pas vouloir étaler ses misères et donc les garder pour soi, ne pas offenser...

Entre le "ne pas dire" et le "trop en dire", il existe une voie médiane qui est le partage de ses ressentis par rapport à un vécu inattendu, impensable, douloureux !

Tout ce qui appartient au champ du non-dit a tendance à être remis en scène par les enfants, par vos descendants avec beaucoup de générosité et d'amour, et cela de façon inconsciente.

Les enfants sont fidèles et mettent au jour les non-dits ; tant que les mots, les dynamiques et scénarios de vie ne sont pas révélés, les répétitions inconscientes se réitèrent et les intrications se nouent avec amour, générosité et aveuglement, sorte de mouvement interne qui s'établit entre les liens qui unissent les personnes d'un même système.

Regardez dans votre propre vie, les répétitions que vous avez mises en oeuvre. prenez conscience des ressorts cachés. Il n'y pas de hasard, mais des rencontres subtiles et des mises en maux habitées d'un sens caché. Les ancrages peuvent être des lieux, des personnes, des situations.

Ecoutez ce que tentent de vous dire vos somatisations, vos accidents, vos lapsus et vos actes manqués.

Nous sommes tous des enfants mettant au jour des histoires cachées avec un besoin insatiable de mettre du sens, de nous apaiser, de nous libérer !

Les constellations familiales aident, participent à cet apaisement sans jugement, avec vérité.

(Lucien Essique, Les constellations familiales, un chemin vers l'acceptation et l'amour.)

#nondits #miseenmaux

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com