• Corinne Toussaint

Période hivernale ? Quelques conseils Shiatsu pour le rhume !


Dès les premiers signes de l’hiver, il est conseillé de traiter certains points du corps qui peuvent stimuler les défenses immunitaires de l’organisme…..

Exercez une forte pression sur le dos de la main, entre le premier et le deuxième métacarpien, sur la bosse qui se forme lorsqu’on rejoint l’index et le pouce. La pression doit être forte et profonde, en appuyant sur le point pendant plusieurs secondes et en répétant plusieurs fois.

Ce point est associé aux maux de tête dus à une congestion nasale ; la pression libère le nez et la tête en agissant sur le méridien du gros intestin, lié au plan énergétique à celui du poumon.

Puis, stimulez les points sur chaque aile du nez : exercez une pression ferme avec le bout de votre index. Il est bon d’insister un peu, au moins une minute de chaque côté. Ce point suit lui aussi le méridien du gros intestin.

Pour finir, pressez et pétrissez la zone située au centre du dos de la main, sur les deux côtés. Grâce à une stimulation adéquate et prolongée, ce point permet de réchauffer tout le corps jusqu’à ce que la personne transpire, ce qui facilite l’élimination du facteur pathogène (le froid ou l’humidité)…..

J’espère que ceci vous sera utile…..

Prenez soin de vous et à bientôt.

Eric

#hiver #froid #rhume #défensesimmunitaires #méridiens #élimination #humidité

0 vue

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com