• Corinne Toussaint

La rapidité des effets d'un traitement...


La rapidité des effets d'un traitement peut varier énormément :

- les enfants s'adaptent pratiquement instantanément. En effet, ils ne sont pas déjà enfermés dans leurs croyances, leur mental étant encore en construction;

- les jeunes adultes changent souvent rapidement, en quelques semaines tout au plus,

- les sujets de plus de trente-cinq ans évoluent en fonction de leur souplesse d'esprit et de la "recherche sur soi" réalisée. Plus leur mental a été visité et remis en cause par un travail thérapeutique, plus la personne a multiplié les expériences contradictoires, plus elle est ouverte au nouveau et plus les résultats sont rapides.

Par contre quand le mental est enfermé et bloqué, et si la personne "en a assez" et n'a plus le carburant nécessaire pour faire bouger les choses, alors les résultats seront lents à se manifester.

Vous pouvez comparer les soins au redressement d'un tuteur pour un jeune arbre. Plus l'arbre est jeune, plus il sera facile de lui redonner une belle forme.

L'émetteur de la pollution est à l'image du bulletin de la météo. Imaginez que vous ayez vécu depuis votre naissance avec, comme seule météo, de la pluie. Qu'est-ce que vous faites ? Et bien, tous les jours, dès votre réveil, vous vous préparez à affronter la pluie et vous mettez des vêtements chauds, vous enfilez vos bottes et prenez votre parapluie.

Maintenant, nous avons débranché l'émetteur et le soleil revient. Qu'allez-vous faire demain ? Comme d'habitude ! Vous allez sortir en plein soleil avec vos bottes et votre parapluie... Votre mental est rodé, il ronronne, il fonctionne par habitude. Vos comportements ne changeront pas avant que le mental ne se soit rendu compte du changement de météo.

Extrait de "Lignées familiales : comment trouver la paix ? Et libérer nos enfants de ces fardeaux." de Rose et Gilles Gandy

#effetsduntraitement #durée #enafnts #adultes #mental

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com