L'humanité est comme un gigantesque arbre qui pousse un peu plus chaque jour, chaque clan familial en étant une subdivision.
Les ancêtres constituent nos racines et les grosses branches qui nous alimentent. Chaque membre supplémentaire est une jeune pousse qui devra croître, fleurir, porter ses fruits et ainsi participer à l'oeuvre collective.
L'argent et l'énergie sexuelle sont à l'image de la sève qui part des racines pour alimenter le tronc, les branches, jusqu'aux derniers-nés de l'année.
Ne pas accepter votre place revient de facto à vous couper de l'alimentation !
On dit que la personne est en train de scier la branche sur laquelle, elle est assise. C'est le cas quand vous reniez vos parents ou quand vous leur faites des procès symbolisant une coupure. Il es est de même si vous leur faites des procès d'intention.
Il vaut mieux connaître et comprendre ce mécanisme avant de dire "je ne veux pas de ce père", "mes parents ne me désiraient pas", "ma mère n'a jamais voulu me nourrir", "mon père ne m'a jamais regardé" etc
Le fait de ne pas accepter votre place ou de prendre une place qui n'est pas la vôtre vous décale aussi. Par exemple, materner votre père ou votre mère revient à vous positionner avant ceux-ci ou dans le mauvais sens (vous vous retourner pour les aider). La sève ne coulera pas non plus correctement dans ces cas-là et vous vous épuiserez sans vivre votre vie.
La conséquence d'un décalage se manifestera toujours sur le plan physique : argent et/ou maladies corporelles, accidents, vitalité mise en jeu...
Si ce schéma est très facile à comprendre et hélas vérifiable à l'étude de quelques cas, il n'est pourtant pas aisé d'en sortir car notre enfance s'est construite profondément ancrée sur ce mécanisme erroné.
Extrait de "Lignées familiales : comment trouver la paix ? Et libérer nos enfants de ces fardeaux" de Rose et Gilles Gandy.