• Corinne Toussaint

La circulation de l'énergie au sein de l'arbre généalogique.


Les ancêtres constituent les racines et les grosses branches qui nous alimentent. Chaque membre supplémentaire est une jeune branche qui devra croître, fleurir, porter ses fruits, et ainsi participer à l'oeuvre collective.

L'argent et l'énergie vitale sexuelle sont à l'image de la sève qui part des racines pour alimenter le tronc, les branches, jusqu'aux derniers-nés de l'année.

Ne pas accepter votre place revient de facto à vous couper de l'alimentation !

On dit que la personne est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise. C'est le cas quand vous reniez vos parents ou que vous leur faites des procès symbolisant une coupure. Il en est de même si vous leur faites des procès d'intention.

Le fait de ne pas accepter votre place ou de prendre une place qui n'est pas la vôtre vous décale aussi. Par exemple materner votre père ou votre mère revient à vous positionner avant ceux-ci ou dans le mauvais sens (vous vous retournez pour les aider). La sève ne coulera pas non plus correctement dans ce cas-là et vous vous épuiserez sans vivre votre vie.

La conséquence d'un décalage se manifestera toujours sur le plan physique : argent et/ou maladies corporelles, accidents, vitalité mise en jeu, etc.

(Rose et Gilles Gandy, Lignées familiales : Comment trouver la paix.)

#scierlabranche #acceptersaplace #décalage #énergievitale #circulation #argent #ancêtres #croître #sève

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com