© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Corinne Toussaint

Votre mission ici et maintenant est de faire changer la conscience de votre époque.


Etes-vous différent de vos ancêtres ? La question mérite d'être osée. En effet, nous entendons souvent ce type de réflexion : "Je n'ai rien à voir avec mes parents, je ne sais pas ce que je suis venu faire dans cette famille."

Evidemment, ces personnes ont toujours quantité d'arguments à nous exposer pour valider cette réflexion. Aussi, nous leur renvoyons cette question : "Etes-vous si différents d'eux ?".

D'après le fonctionnement du cerveau, nous savons que ces personnes ressemblent forcément à leurs parents. En effet, quand vous pensez "je ne serai pas violent comme mon père", le cerveau entend "violent comme mon père" car il ne comprend pas la forme négative. Essayez cet exercice simple : ne pensez pas à un citron jaune. Avez-vous réussi une fraction de seconde à ne pas penser à un citron jaune ? Ce serait étonnant !

De même, plus vous essayez d'échapper à un schéma de personnalité de vos parents, plus vous finissez par leur ressembler de façon frappante, et vous serez bien la seule personne à ne pas le remarquer !

Supposons que vous acceptiez le principe de cette ressemblance. Vous avancerez alors que, par contre, vous êtes très différents de vos grands-parents ou de vos arrière-grands-parents. Car vous estimez être plus intelligents, plus conscients, etc.

Vous regardez la vie de votre grand-mère à travers le filtre de votre conscience d'aujourd'hui et vous dites : "Elle a été soumise toute sa vie et elle s'est laissée faire". Vous sous-entendez que vous -même, dans cette situation, n'auriez pas agi de la même manière. Qu'en savez-vous ? Un proverbe amérindien dit : Tu ne peux juger quelqu'un sans avoir marché trois lunes dans ses mocassins". Cet adage signifie que l'on ne peut absolument pas connaître la vie de quelqu'un dans la peau duquel on n'est pas.

Pour revenir à l'exemple de votre grand-mère, il est probable que vous auriez fait exactement la même chose dans les mêmes conditions. Chacun sur cette terre fait du mieux qu'il peut. Chacun est sous l'influence de son environnement, de ses mémoires ancestrales, de ses mémoires karmiques, de ses croyances, et surtout du niveau de conscience de son époque.

Comme nous l'avons dit auparavant, il est facile de porter un jugement sur les choses du passé alors que nous nous trouvons quelques centaines d'années plus tard. La conscience collective a changé depuis l'époque considérée et nous n'y avons aucun mérite : ce sont nos ancêtres qui l'ont fait évoluer par leurs expériences.

Votre mission ici et maintenant est de faire changer la conscience de votre époque. Vous retourner vers le passé et critiquer vos ancêtres ne changera pas votre réalité présente. Au contraire, remerciez-les de leurs efforts et attelez-vous à votre tâche, qui est de faire changer la conscience actuelle.

Vos enfants prendront le relais et iront encore plus loin.

(Rose et Gilles Gandy, Lignées familiales : comment trouver la paix ? Et libérer nos enfants de ces fardeaux.)

#conscience #mission #personnalité #parents #ancêtres #mémoires #environnement #passé #expériences #évolution #relais #filtres #croyances #jugement