© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

September 4, 2019

Please reload

Posts Récents

Prénoms et surnoms

September 4, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi est-il conseillé de ne pas raconter une constellation ?

September 7, 2018

" Lorsque le souvenir d'une constellation familiale qui a abouti à une résolution est graduellement remplacé par les histoires que crée le mental à propos de l'expérience, le souvenir de la constellation est sujet au changement. Cette image changeante perd progressivement contact avec l'expérience réelle, et tandis que chacun dérive séparément, la force véhiculée s'amoindrit de plus en plus. Le mental s'applique à remodeler l'expérience et à la transformer en quelque chose qui soit en conformité avec ses schémas de pensées fixes.

Toutefois, lorsqu'un souvenir de constellation est mis en réserve hors du temps, il est protégé de l'analyse mentale enracinée dans le temps linéaire, et ne change pas. La pulsion originelle de guérison continue alors à stimuler un processus de changement longtemps après le déroulement de la constellation en question. Cependant, à un certain moment, après quelques mois ou un laps de temps plus long; il arrive qu'un souvenir gardé dans l'âme disparaisse ou plut^t qu'il perde sa force. C'est souvent bon signe. L'âme laisse simplement partir une image de guérison une fois que le travail accompli par son intermédiaire est achevé. A partir de ce moment, on est libre de parler de son expérience à la famille et aux amis, celle-ci n'ayant plus besoin de la protection de l'âme ".

 

"Chamanisme et constellations familiales. Le rôle de l'âme dans les rituels chamaniques et les constellations familiales." Daan van Kampenhout

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous